En juin 2022, The Economist faisait sa couverture sur « l’IA une nouvelle frontière ». 2022...
Nos dernières publications
Comment l’entreprise, doit-elle gérer les tiers lieux apprenants ?
Dans le wording de la formation, le tiers lieu avait une place particulière avant la période du...
La formation, doit-elle devenir une Love Brand ?
La Love Brand est une notion marketing née dans le BtoC. Avec la montée en puissance du marketing...
Petite histoire de la pensée formative
La pensée est une construction de l’esprit disait Edgard Morin, Niels Bohr parlait de « danse...
Peut-on réellement former à la créativité ?
Le monde est entré dans un moment schumpetérien, où la créativité prend une place particulière. La...
5 outils indispensables pour assurer une bonne mobilité des formateurs
Le travail de formation est souvent un travail de mobilité, il est, en effet, beaucoup plus facile...
Qu’est-ce que la pairagogie ?
La pairagogie est le nouveau wording de la formation, tout le monde en parle, chacun à son avis,...
Comment construire une culture de l’apprenant ?
La culture d’entreprise est un ensemble de valeurs, de connaissances, de comportements qui...
Mobile learning, la guerre des supports a déjà commencé
Cet article fait suite à la tribune de Matthieu Courtecuisse, Président de Sia partners, à...