L’EdTech (Educational Technology) permet de déployer le numérique en formation. C’est le « Nouveau monde » qui fait son entrée dans « le monde...
Toutes nos publications
Histoire du marketing de la formation
La formation fait du marketing, de transactionnel, il est devenu relationnel pour être aujourd’hui communautaire
E-learning 2023 : 10 tendances à surveiller
Comme chaque année, les premiers jours sont l’occasion de présenter ses bonnes résolutions pour l’année à venir. Nous ne faillirons pas à la...
La formation, doit-elle fêter Noël ?
Noël est un moment festif. Philippe Muray considère que la fête est un moment qui dit quelque chose de l’époque. L’homme contemporain est homo...
La formation, est-elle un produit de consommation comme les autres ?
Associer formation et consommation est pour beaucoup un oxymore. Deux mondes opposés qu’il ne faut pas associer pour lutter contre le consumérisme...
Une nouvelle expérience apprenante :« Les 100 livres de la formation », le making of
Le making of des 100 livres de la formation, une nouvelle aventure apprenante
Formation, la fin de l’autorité ?
L’autorité doit se réinventer entre l’autorité sociale et l’autorité personnelle, que faut-il en penser ?
La formation, doit-elle être dark social ?
Le dark social a mauvaise presse. Il est souvent cité comme le lieu où les interdits sont transgressés. Un monde sans foi ni loi, composé de black...
Comment construire sa veille en formation ?
La formation est un monde en mouvement. Comment ne pas rater la prochaine révolution ? Mieux comment anticiper les nouvelles tendances qui...
La foule, peut-on former en grande quantité ?
La foule est à mode. La Cité des Sciences et de l'Industrie lui à Paris organise une exposition du 18 octobre au 6 août 2023 : son histoire,...